Loup Duyns chante les poèmes des Fleurs du Mal, de Charles Baudelaire, en s'accompagnant au piano et à la guitare. Sa démarche consiste à faire reconnaître que "Charles Baudelaire, ce n'est pas toujours triste !". Pour cela, il a choisi les poèmes les plus jubilatoires du recueil. Ainsi, au cours de ce concert, il vous entraîne dans quatre registres baudelairiens : la volupté, le voyage, l'humour et la beauté. Il use de deux styles musicaux : la musique romantique, d'une part et le jazz intimiste d'autre part. Vous pourrez écouter les chansons du concert Baudelaire en cliquant ci-dessous. 

   Conseil : Ne cliquez qu'une seule fois sur les onglets "écouter" et patientez.

      

La mort des Amants

  

   
La Beauté

   
L'Âme du Vin
   
Promesses d'un visage
   

le Jet d'eau

   

La Chevelure

   

A une Dame créole

   
L'Invitation au Voyage

   
L'Albatros
   
A une Malabaraise
   
A une Passante
   
Les Bijoux
   

A celle qui est trop gaie

   
L'Hymne à la Beauté
    
L'amour du mensonge
   
Je n'ai pas oublié, voisine de la ville...
 

 

Pas de droits SACEM

   La SACEM ne pourra pas vous réclamer de droits sur ce concert : en effet, d'une part, les paroles sont celles des poèmes de Charles Baudelaire, entrées depuis longtemps dans le domaine public, et d'autre part, les musiques composées par Loup Duyns sont déposées à la SCAM Velasquez.

  

 Autonomie technique

   Loup Duyns est totalement autonome techniquement parlant : il dispose de tout le matériel nécessaire à la réalisation du concert. Celui-ci peut avoir lieu dans l'importe quelle salle entre 30 et 500 spectateurs et même en plein air si les conditions météorologiques le permettent. Une prise de courant suffira... et les chaises des spectateurs aussi, bien sur... 

  

Contact :

 

Dossier de présentation  à imprimer

 

 

       
    Charles Baudelaire Info Le Club des Amis de Baudelaire